Prise d’Armes du Général Plays à la Gendarmerie de Toulouse / publié le 25.11.2019

. A Toulouse, la caserne Courrège  est le siège de la Gendarmerie pour la région Occitanie. Le Général Jacques Plays a pris officiellement ses fonctions lundi 9 septembre 2019, lors d’une émouvante et solennelle Prise d’Armes. Sous son commandement, ce sont 8000 militaires et civils qui veillent avec dévouement et courage à la sécurité des citoyens.

. Je me suis  entretenu avec le Général quelques semaines auparavant afin d’évoquer les sujets concernant notre département, et du rôle décisif des gendarmes dans les dispositifs de sécurité. Au cours de cet entretien, j’ai réitéré au Général Plays mon entier soutien au corps de la Gendarmerie.

. Je reste soucieux des conditions de vie de nos gendarmes et forces de l’ordre : pas moins de 88 des 360 logements de la caserne de Courrège font partie d’un programme de rénovation étalé sur 3 ans (2018-2020), et bien entendu, je souhaite que, à terme, l’ensemble des logements bénéficie de ce programme de rénovation.

. Le GIGN, fort de 32 hommes, est susceptible d’intervenir 24h/24 dans le sud de la France. Cette unité d’élite a déjà fait preuve de son efficacité et de son professionnalisme lors de bon nombre d’opérations, et précisément le 23 mars 2018 au moment de l’attentat de Trèbes.

Pierre Cabaré / député de la haute-Garonne

Recommended Posts