Pierre Cabaré : « Je suis heureux de remettre la Médaille d’Or de l’Assemblée Nationale aux Restos du Coeur de Haute-Garonne »/ publié le 2.12.2021

Au centre sur la photo, Didier Cazaubon, vice-président des Restos du coeur 31, qui représentait la Présidente Isabelle Barthe, empêchée, reçoit la médaille d'or de l'Assemblée Nationale des mains du Député Pierre Cabaré, en présence de 2 anciens présidents : Christiane Giovannini et Domnique Le Roux.

Le 18 novembre 2021, dans les locaux chaleureux du restaurant « La soupe au caillou », j’ai eu l’honneur et le plaisir de décerner la médaille d’or de l’Assemblée Nationale aux Restos du Coeur de Haute-Garonne, représentés par son vice-président Didier Cazaubon (la présidente Isabelle Barthe étant empêchée), ainsi que par 2 anciens présidents : Christiane Giovannini et Dominique Le Roux. Mais cette médaille revient aussi à chacun des bénévoles des Restos du Coeur de Haute-Garonne qui, par leur assiduité et leur abnégation, « font tourner la boutique ». Oui, les Restos du Coeur sont un  exemple unique au monde, et permettent à des millions de Français de bénéficier d’une aide alimentaire gratuite. Il faut être vigilant pour que la grande distribution respecte les lois contre le gaspillage alimentaire : en 2021 plus que jamais, on n’a pas le droit de jeter à la poubelle des tonnes de nourriture, alors que 7 millions de Français sont dans la précarité alimentaire. Comptez sur moi pour être particulièrement vigilant sur ce respect de la loi.

Pierre Cabaré, Député de Haute-Garonne

Recommended Posts