Pierre Cabaré décerne la Médaille d’Or de l’Assemblée Nationale au Comité de Quartier des Ponts-Jumeaux / publié le 26.10.2021

Au 1er plan côté gauche, M. Claude Marquié, et derrière lui, M. Gérard Coulon qui, au nom du Comité de Quartier des Ponts-Jumeaux, se sont vus remettre la médaille d'or de l'Assemblée Nationale des mains du Député Pierre Cabaré (sur la partie droite, avec devant lui Mme Dufraisse, maire du quartier).

Le 18 octobre 2021, j’ai eu l’honneur et le plaisir de décerner la médaille d’or de l’Assemblée Nationale au Comité de Quartier des Ponts-Jumeaux, représenté par ses 2 dirigeants MM. Gérard Coulon et Claude Marquié, entourés par une trentaine de bénévoles assidus. Je suis heureux que ce Comité soit ainsi distingué, car ils font un travail remarquable sur le terrain pour promouvoir tout ce qui peut améliorer le vivre ensemble, tout ce qui peut faire que les uns et les autres, dans ce quartier, ne soient pas laissés sur le bord de la route.

Voici l’extrait du dernier n° de leur Newsletter « La Lettre des Ponts-Jumeaux » (n°102) qui relate l’évènement :
« Lundi 25 octobre 2021
Rappel : Rendez-vous à la Maison de Quartier ce mercredi 27 octobre, à 18h30 (accueil dès 18h00, et autour d’un pot amical) où le Comité de Quartier aimerait rassembler ceux et celles qui peuvent concourir à la vie de la « MDQ » : les bénévoles, les volontaires pour un coup de main de temps en temps, les possibles animateurs d’activités… ce sera le premier Conseil de Maison. On pourra dire : « j’y étais ! ».
Et justement… la médaille des bénévoles !
Lundi dernier, au restaurant La Soupe au Caillou, au cœur du quartier, le Comité de Quartier a réuni ses principaux bénévoles, les élues locales (Mme Dufraisse, maire de quartier et Mme Courade, conseillère départementale) et aussi des partenaires locaux comme la résidence seniors Les Girandières, le Crédit Agricole, le bailleur Promologis, et plusieurs anciennes responsables du Comité. C’était l’initiative de Pierre Cabaré, le député de notre circonscription : au moment le plus solennel de la soirée, il a remis la Médaille d’or de l’Assemblée Nationale aux bénévoles du comité représentés par Gérard Coulon et Claude Marquié, vos « Milomes » et « Graoutesègue » de la LLPJ. Tous ont apprécié cette reconnaissance et surtout rappelé l’histoire : la création des fameux Ponts Jumeaux et du Canal des Deux Mers, représentés dans la salle par Marie Hélène Mayeux Bouchard, présidente des villes riveraines. En soulignant l’héritage laissé par ceux qui ont créé et entretenu ce bénévolat, et en mettant l’accent sur la recherche de l’émancipation de tous, associée au plaisir de partager. Et… et… on ne lâche rien ».
Et voici (ainsi que 2 autres photos de la cérémonie) l’article de La Dépêche du Midi que je remercie vivement d’avoir couvert l’évènement :

Pierre Cabaré, Député de Haute-Garonne

Recommended Posts