Lettre au Ministre de la Santé pour relever le tarif des consultations à domicile de SOS Médecins / publié le 11.06.2020

Depuis le début de la crise sanitaire, parmi les médecins en première ligne, ceux de SOS médecins figurent en bonne place, car le besoin en consultations à domicile a explosé. Du coup, les responsables de cette association dont la réputation n’est plus à démontrer, m’ont sollicité pour obtenir une revalorisation du tarif de leurs consultations à domicile, dont la faiblesse n’était pas jugée trop préoccupante jusqu’alors, au vu du caractère minoritaire de cette activité à domicile.  J’ai donc adressé le 11 juin 2020 un courrier à M. Olivier Véran, Ministre de la Santé, pour le sensibiliser à cette problématique et obtenir gain de cause. En voici le texte :

« Monsieur le Ministre,

Je suis alerté par M. Cyrille Chaugne, Président de SOS Médecins Toulouse, qui demande une revalorisation de leur tarif de consultation à domicile. Chacun sait qu’il est certainement nécessaire et légitime de corriger cette tarification. Leur travail sur le terrain est absolument indispensable, parfois même dangereux lors de consultations dans des secteurs hostiles. SOS Médecins s’est révélé être un partenaire efficace pendant la crise sanitaire, et nul doute que cette association de médecins saura garder à l’avenir toute sa vigilance. Je reste certain, si ce n’est pas déjà fait, que vous saurez porter le regard nécessaire à une négociation. »

Pierre Cabaré / Député de la Haute-Garonne

Recommended Posts