A l’approche de la réouverture des classes (fermées pour cause du confinement), j’ai été informé début mai 2020 que seule une dotation de 4000 masques était prévue en faveur de l’ensemble des écoles privées de la Haute-Garonne. Le 11 mai 2020, j’ai donc adressé un courrier en ce sens à M. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, pour lui faire part de mon étonnement quant à la faiblesse de cette quantité annoncée. En voici le texte :

« Monsieur le Ministre,

Je viens d’apprendre que 4000 masques étaient destinés à l’ensemble des écoles de l’enseignement privé sous contrat en Haute-Garonne. Ce nombre ne peut pas être en rapport avec les exigences sanitaires qui encadrent la réouverture de tous ces établissements.

Grâce à un don de masques dont j’ai été bénéficiaire, je suis en mesure de fournir plusieurs milliers de masques à une partie des écoles de ma circonscription.

Les professeurs sont heureux de retrouver leurs élèves, et je salue leur dévouement pendant la période de confinement qui vient de s’achever, ainsi que leur engagement pour que cette réouverture des établissements se fasse dans les meilleures conditions.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments distingués. »

Pierre Cabaré / Député de la Haute-Garonne