Le directeur de Sciences Po Toulouse remercie Pierre Cabaré de son soutien / publié le 07.12.2020

Début novembre 2020, j’avais été sollicité par M. Olivier Brossard, directeur de la prestigieuse école de Sciences Po Toulouse, située dans la circonscription dont je suis le député, pour intervenir auprès de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle (DGESIP) du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), afin d’obtenir le maintien de la masse salariale actuelle de Sciences Po Toulouse. En effet, la perte du moindre emploi aurait été, selon M. Brossard, susceptible d’affecter de façon significative la performance et la réputation de l’école.

Ayant obtenu gain de cause suite à mon intervention, M. Olivier Brossard m’a adressé le 17 novembre 2020 la lettre de remerciements suivante :

« Monsieur le Député,

Vous avez accepté de soutenir Sciences Po Toulouse en saisissant la DGESIP du MESRI à propos de la réduction problématique de nos plafonds d’emplois et de masse salariale.

Je tenais à vous informer et à vous remercier de l’efficacité de votre soutien car, le 12 novembre dernier, nous avons reçu une notification de ces plafonds ajustée d’une façon qui nous permettra de fonctionner correctement : le plafond d’emplois a été réajusté à la hausse (65 au lieu de 64) et nous avons récupéré l’intégralité de notre masse salariale titre 2 pour 2020.

Nous espérons que ce maintien de nos moyens humains sera pérenne.

Dans tous les cas, il est clair que cela n’aurait pas été possible sans votre intervention. Je vous remercie donc encore une fois très chaleureusement.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de mes sentiments respectueux. »

Pierre Cabaré / Député de la Haute-Garonne

Recommended Posts