Pierre Cabaré exige la réouverture 24h/24 et 7j/7 du commissariat de police de Blagnac, lors de la défense de l’amendement 493 relatif à la proposition de loi 3452 « Sécurité Globale » / publié le 24.11.2020

Le 21 novembre 2020 lors d’une séance de nuit de l’Assemblée Nationale, j’ai défendu oralement dans l’hémicycle l’amendement 493 déposé le 13 novembre 2020 dans le cadre de la proposition de loi 3452 relative à la Sécurité Globale.

J’ai profité que la parole me soit donnée pour relancer M. Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, sur l’impérieuse nécessité de doter la ville de Blagnac et ses 30000 habitants, d’un commissariat de police digne de ce nom, ouvert 24h/24 et 7j/7, afin de stopper l’engrenage de l’insécurité que subissent actuellement mes concitoyens. Je ne comprends toujours pas comment on a pu imaginer, il a quelques années, prendre cette décision de restreindre les missions de ce commissariat. Les élus politiques de l’époque doivent en assumer l’erreur, et pour ma part, dès que j’en ai l’occasion, je m’emploie à la réparer, même si je n’y suis pour rien dans cette mauvaise décision. Il s’agit d’un enjeu basique de sécurité de chacun et de liberté pour tous. Je ne veux plus voir dans certains quartiers, y compris à Blagnac, la violence et la délinquance s’accroître.

Cet amendement 493 était cosigné par 6 autres députés : Mme Toutut-Picard, Mme Hérin, Mme Degois, M. Dombreval, Mme Gipson et Mme Vanceneubrouck.

Pierre Cabaré / Député de la Haute-Garonne

Recommended Posts