Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées en impliquant plus les infirmiers libéraux / question écrite 33819 publiée au JO du 10.11.2020

Texte de la Question Ecrite au Gouvernement n°33819 publiée au JO du 10.11.2020 :

M. le Député Pierre Cabaré attire l’attention de Mme Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée auprès du Ministre des solidarités et de la santé, chargée de l’autonomie, sur les conclusions des états généraux infirmiers qui se sont tenus le 1er octobre 2020. Ces états généraux ont fait ressortir pas moins de 25 propositions élaborées par 34 organisations infirmières. Certaines de ces propositions sont à destination des infirmiers libéraux. L’une de ces propositions consiste à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, et donc à instituer une consultation infirmière d’évaluation et de coordination du parcours de santé (analyse de la situation de la personne, bilan vaccinal, planification des besoins et des interventions nécessaires).

Dans la perspective de la loi grand âge et autonomie que le Gouvernement et la majorité sont en train d’élaborer, M. le Député Pierre Cabaré souhaite savoir si Mme la Ministre serait favorable à cette proposition ?

Pierre Cabaré / Député de la Haute-Garonne

Recommended Posts