Covid-19 : au 2 février 2021, la Haute-Garonne n’a jamais eu autant de cas d’hospitalisation / publié le 3.02.2021

Au 2 février 2021, les nouveaux chiffres communiqués par l’ARS Occitanie sont loin d’être rassurants :

  • en Haute-Garonne : on voit que le nombre de personnes hospitalisées à un instant t, a grimpé à 445 cas, ce qui constitue un nouveau pic enregistré depuis le 1er sept dernier, et qui justifie quelque part la non-reprise d’activité des stations de ski. En effet, comment pourrait-on imaginer encombrer les hôpitaux avec des accidentés d’une activité de loisir, quand des personnes sont en danger de mort à cause d’une pandémie ?
  • en Occitanie comme en Haute-Garonne : tous les autres chiffres sont à la hausse, sauf le taux de tests positifs détectés par rapport au total des tests réalisés qui reste stable à 6,4%, mais qui dépasse largement (+64%) le taux enregistré le 1er sept.
  • en Occitanie : alors que la population de la région représente 8,78% de la population française, on voit que le nombre de vaccinés en Occitanie atteint 9,83% du total des personnes vaccinées en France, donc proportionnellement, on vaccine un peu plus en Occitanie que la moyenne nationale

Il faut tenir bon, et rester dis-ci-pli-nés si nous voulons éviter le pire des scénarios : le reconfinement. Je compte sur vous !

Pierre Cabaré / Député de la Haute-Garonne

Recommended Posts