Samedi 21 septembre 2019 au Mémorial AZF, nous étions réuni pour rendre hommage aux victimes de l’accident industriel d’AZF. 

Toutes mes pensées vont aux familles des 31 morts et nombreux bléssés dus à l’explosion du Hangar 221 de l’Usine AZF de Toulouse.

L’incendie de Rouen à Lubrizole nous rappelle une nouvelle fois le risque pour les populations qu’entraine la présence d’usines classées SEVESO.

J’ai immédiatement candidaté pour faire parti de la mission d’information « Incendie de Rouen » à l’Assemblée Nationale. Il est important de faire la lumière sur l’accident de Rouen et au-delà, engager une réflexion et des solutions acceptables pour informer, et diminuer le danger qui peut peser sur les populations.

Je rencontre les associations de quartier riveraines de l’entreprise SEVESO de Fondeyre, j’attends de pouvoir visiter le site installé à Toulouse depuis 1963, et ainsi, être informé des mesures de protections mises en place pour la lutte incendie. Dans 63% des cas, les accidents industriels sont causés par un départ de feu.